Jacques Soncin a été invité, le 18 novembre 2016, par le Festival du film d’histoire à parler de la saga des radios libres. Profitant de sa présence à Pessac, l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA) lui a posé des questions sur son parcours et le rôle qu’il a joué dans l’histoire des radios libres.
Eh bien ça y est, la campagne municipale va prendre un tour nouveau et l’avenir de Marseille sera peut-être pris en main pas tous ces invisibles de la République qui n’avaient pas droit à la parole.. et qu’on retrouvera sur l’une ou l’autre des 8 listes de secteur qui seront placées sous la houlette de « CHANGER LA DONNE », le Collectif citoyen pour Marseille.
Pape Diouf, lors de sa conférence de presse, le mardi 4 février, à l’hôtel Pullman, sur la Corniche à Marseille, s’est livré à une présentation intéressante de sa candidature : il en a livré les motivations et quelques aspects personnels, d’une certaine manière, cette intervention sera un document de l’Histoire de Marseille. Je vous la livre en intégralité, de son début à la fin. Je n’ai pas enregistré le débat avec les journalistes, mais on peut trouver des morceaux de ces questions / réponses dans la presse.